Aquarium
Publié le 25 Novembre 2018 à 11h27 - 25 vues

Enterrer son poisson ?

Force est de constater qu’un grand nombre de Français s’attachent à son animal de compagnie. Pour beaucoup, ce dernier devient un véritable membre de la famille. Malheureusement, que ce soit pour l’Homme ou l’animal, nous le savons tous que cette Terre n’est qu’un lieu de passage. On part tous un jour ou l’autre. Le décès d’un animal de compagnie n’est jamais facile. Toutefois, il faut l’affronter, car c’est la vie. C’est une épreuve à laquelle tous les propriétaires d'animaux doivent confronter tôt ou tard. Que vous ayez un chien, un chat, un poisson ou autres, vous devez penser à l’enterrer. Vous l’aurez compris, vous devez vous en occuper ! Si vous avez votre poisson vient de mourir, ci-après quelques conseils pour vous en occuper.

Enterrer votre poisson dans votre jardin

L’enterrement dans le jardin est sans conteste l’une des options les plus prisées par les propriétaires. Est-ce que cette inhumation est autorisée par la loi. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de contacter directement la mairie pour vous assurer qu’il n’y ait pas de loi interdisant cet acte. Cela vous permettra également de savoir s’il y a des normes spécifiques à suivre, etc. En, effet, sachez à titre indicatif qu’il y a déjà quelques règlements à respecter si vous envisagez d’inhumer votre animal de compagnie. Veuillez bien vous renseigner à ce sujet.

Opter pour les urnes funéraires

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires choisissent l’option « urne funéraire », car ils ne peuvent se résoudre à ne plus jamais revoir leur animal de compagnie préféré. L’avoir auprès d’eux leur permet de faire le deuil de l’animal plus rapidement. Qu’il s’agisse d’urne chien, chat… poisson, nombreuses sont les modèles disponibles sur la toile. Les boutiques en ligne proposent une multitude de choix. À vous donc de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Il existe de très nombreux types d’urnes différents. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Etes-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? Quelle option avez-vous choisie ?

Exprimez vous.